Explore les métiers

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le jeudi 22 décembre 2022 10:22 - Mis à jour le jeudi 22 décembre 2022 10:25
Explore les métiers
Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, enseignant, animateur, parent, demandeur d’emploi ou tout simplement curieux, « Explore les métiers » vous transporte dans les mondes professionnels qui entourent votre vie quotidienne.

« Explore les métiers » c’est partir à la découverte des métiers de manière ludique et active et vivre en direct les sélections régionales de la 47e compétition Worldskills.

« Explore les métiers » c’est une cinquantaine de métiers regroupés en 7 pôles : alimentation, automobile et engins, bâtiment et travaux publics, végétal, industrie, service, communication et numérique.

« Explore les métiers » c’est 400 jeunes compétiteurs qui assureront le « show » dans plus de 50 métiers !

« Explore les métiers », c’est la possibilité de s’initier aux gestes professionnels, d’échanger avec des experts passionnés, de s’informer sur les cursus de formation… et de relever des challenges !

Vous souhaitez venir en groupe avec des élèves ou des jeunes adultes en recherche d’orientation professionnelle ? La Région s’occupe de tout !

Pour faciliter l’accès aux groupes, la Région prend en charge le financement du transport et assure l’organisation logistique des déplacements en autocars. Sur place et pour une visite optimale, des visites guidées seront organisées afin de découvrir les temps forts de l’évènement et faire le plein d’inspiration pour vos futurs projets. Complétez le formulaire d’inscription avant le 24 février 2023 et nous vous recontacterons pour l’organisation de votre venue.

Accéder au formulaire

Mercredi 15 et jeudi 16 mars 2023