L’art et la culture au lycée, trouvez votre bonheur !

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le mercredi 13 mai 2020 14:21 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 14:30
L'Echappée musicale - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté/ David Cesbron
Cinéma, spectacle vivant, lecture, écriture… 9 dispositifs d'éducation artistique et culturelle sont proposés aux lycéens et apprentis.

La Région finance et mène, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF), la Délégation Académique à l'Action Culturelle (DAAC) et les Centres de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) des Académies de Besançon et de Dijon,  neuf dispositifs d'éducation artistique et culturelle à destination des lycéens et apprentis.
75% des établissements et plus de 20 % des lycéens de la région ont mené des actions riches et variées ces dernières années, grâce notamment à l'engagement des équipes éducatives.
Si ce n’est pas votre cas, consultez la palette mise à disposition et lancez-vous dans un projet qui développera votre culture personnelle et vous permettra de rencontrer des artistes et des œuvres !

Les dispositifs

•  Regards de lycéens et apprentis
•  Artistes plasticiens au lycée
•  Bourgogne-Franche-Comté reporter
•  Culture pour tous
•  L’Échappée littéraire
•  L’Échappée musicale
•  Lycéens et apprentis au cinéma
•  Lycéens et apprentis au spectacle vivant
•  Musiques actuelles au lycée.

Accédez aux capsules vidéos présentant plusieurs dispositifs sur la chaîne youtube de la Région : https://www.youtube.com/regionbourgognefranchecomte.

Consultez dès maintenant la plaquette 2020-2021 - Education artistique et culturelle pour les lycéens et les apprentis