Les lycéens d'Autun à Perpignan

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le jeudi 30 septembre 2021 14:06 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 08:57
Lycéens d’Autun en déplacement à Perpignan - Photo DR
Les élèves du lycée Bonaparte, à Autun (71), ont remporté deux premiers prix au concours BFC Reporter 2020-2021.

1er prix dans la catégorie Média en ligne avec News Pro & Co, 1er prix du Hackathon spécial médias organisé à distance avec l’ensemble des lycées participant au concours, les apprentis-journalistes du lycée d’Autun ont cumulé les honneurs.
Habituellement, la Région organise et finance pour les élèves journalistes lauréats une journée avec la visite d’une rédaction d’un journal, comme par exemple en 2019 avec la chaîne de télévision internationale Euronews, basé à Lyon.
Les conditions sanitaires n’ont pas permis d’organiser de déplacement cette année. Le lycée d’Autun a donc fait le choix d’emmener une dizaine d’élèves au festival international Visa pour l’image de Perpignan. Ce séjour s’est déroulé du 15 au 17 septembre 2021.
Au programme, visite nocturne de Perpignan, visite de l’exposition située sans l’église des Dominicains et des différents points d'exposition (25 au total), rencontre avec le photojournaliste Olivier Jobart, entre autres temps forts. Quelques images ci-dessous.