Rentrée scolaire : la Région aux petits soins pour les lycées

Publié le jeudi 5 septembre 2019 09:26 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 09:54
Rentrée scolaire 2019 : la Région est là !
Nouveaux locaux, équipements professionnels et numériques, restauration, éducation artistique et culturelle, projets en faveur du développement durable et de la transition énergétique : la Région est là !

Nouveaux locaux, équipements professionnels et numériques, restauration, éducation artistique et culturelle, projets en faveur du développement durable et de la transition énergétique : la rentrée scolaire est l’occasion de mettre en avant l’action de la Région Bourgogne-Franche-Comté dans les lycées.
Collectivité en charge des 130 lycées publics, la Région y consacre plus de 305 millions d’euros par an afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, contribuer à leur épanouissement et soutenir le pouvoir d’achat des familles.
Des actions que la présidente Marie-Guite Dufay a mises en exergue en visitant deux établissements, à Vesoul (70) et Montbard (21), lundi 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire. Les vice-présidents et conseillers régionaux délégués se sont également rendus dans des lycées de Besançon (25), Saint-Claude (39), Fontaines (71), Clamecy (58), Sens (89) et Belfort (90).

Chiffres clés

• 110 000 lycéens en Bourgogne-Franche-Comté, dont 90 000 dans les établissements publics.
  • 2 835 agents permanents (accueil, hébergement, restauration, maintenance, entretien) employés par la Région.
  • 109 millions d’euros sont investis en 2019 dans le patrimoine des lycées (restructuration lourde, réhabilitation, rénovation, gros entretien).
  • 9,4 millions d’euros sont investis en 2019 dans les équipements des lycées (équipements pédagogiques, mobilier…).