Une aide au transport

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le mardi 11 octobre 2022 09:57 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 10:02
Lycée Les Huisselets à Montbéliard - Photo David Cesbron
Vous êtes un collège ou un lycée public ou privé, un centre de formation d’apprentis ou une université ? Bénéficiez d'aide pour accompagner les élèves, apprentis et étudiants à faire des choix d’orientation.

La Région peut prendre en charge les frais de transport des élèves, apprentis et étudiants participant à des actions d’information sur les métiers, les filières et les formations (carrefours des métiers, évènements, visites d’entreprise).
L’organisation logistique du transport des élèves devra être gérée directement par les établissements en lien avec les organisateurs des événements. Dans le cadre des objectifs fixés par la Région en matière de transitions énergétique et écologique, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation de transports en commun lorsqu’ils existent (TER, tram, cars, mobigo, ...)
Le montant du soutien régional est plafonné à 500 euros par évènement. L’aide est versée dans la limite des dépenses engagées et/ou réalisées.
Deux aides au maximum par année scolaire pourront être attribuées à chaque établissement.