Aide à la prise de licences sportives

Faire du sport en club et au lycée : c’est possible !

Publié le mercredi 13 mai 2020 10:23 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 14:56
FCSM Entrainement 16 DC.jpg
Tout lycéen, licencié simultanément dans l’association sportive de son établissement scolaire (UNSS) et dans un club de Bourgogne-Franche-Comté peut se faire rembourser sa licence UNSS. Sport en club ou sport au lycée, plus besoin de choisir.

Avec ce dispositif, la Région entend encourager la pratique sportive sans que les questions financières viennent freiner la motivation des jeunes et leur envie de se dépasser. Une passerelle en quelque sorte entre le sport individuel ou collectif pratiqué avec ses camarades de classe et de futurs sportifs de haut niveau inscrits en club.

Concrètement tout jeune, doublement licencié, pourra percevoir le remboursement de sa cotisation UNSS dans la limite de 20 euros.