L'éducation artistique et culturelle pour les lycéens et apprentis

Par CLAIRE COLIN, publié le mercredi 13 mai 2020 10:19 - Mis à jour le mardi 26 avril 2022 11:52

Littérature, musique, cinéma, arts visuels, spectacle vivant… La Région Bourgogne-Franche-Comté initie ou soutient 9 dispositifs d’éducation artistique et culturelle pour des lycéens et apprentis.

Menés en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) des Rectorats de Besançon et de Dijon, ces dispositifs visent à susciter la curiosité des apprenants et leur donner envie d’aller voir plus loin, tant pendant leur scolarité que tout au long de leur vie d’adulte.

L’éducation artistique et culturelle est fondée sur 3 principes :

• Permettre à tous les élèves de se constituer une culture personnelle riche et cohérente tout au long de leur parcours de formation,
  • Développer et renforcer la pratique artistique,
  • Permettre la rencontre des artistes et des oeuvres, ainsi que la fréquentation de lieux culturels.

Cette démarche permet également de soutenir des artistes, des structures et des acteurs culturels implantés sur le territoire.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette d’information ci-dessous.

Retrouvez également ci-dessous la sélection 2021-2022 de l'Echappée littéraire.