Lycéens - Apprentis | Dynastage : stage en entreprise à l'étranger

Publié le mercredi 13 mai 2020 10:16 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 15:20
mobilité.jpeg
La Région s’engage auprès des jeunes de son territoire avec deux initiatives : Dynastage lycéen / Dynastage apprenti.

Les lycéens et les apprentis suivant un cursus dans un établissement de la Région sont encouragés à effectuer un stage à l’étranger grâce à des bourses individuelles de mobilité.

Un stage dans une entreprise à l'étranger

L’aide Dynastage est une bourse individuelle versée directement à chaque jeune pour lui permettre :

• d’effectuer des stages en entreprise dans le monde entier,
  • d'acquérir des compétences nouvelles
  • de se perfectionner en langue étrangère.

Elle est accordée sur critères sociaux pour des stages d’une durée comprise entre 2 semaines et 6 mois.

Pour découvrir ces deux dispositifs

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Un simulateur de bourse vous permettra de voir si vous remplissez les critères de revenus pour obtenir une bourse et vous donnera une idée approximative de son montant !

L’instruction est effectuée par les services de la Région à partir du dossier de demande de bourse déposé dans l’application en ligne "Envol", après validation par l’établissement d’enseignement du demandeur.

Pour toute question