Tarifs solidaires pour les boursiers

Revalorisation pour l’année scolaire 2023-2024 du montant des aides à la restauration et à l’hébergement

Publié le mercredi 13 mai 2020 10:15 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 16:17
Cantine tarif social DC.jpg
Face aux problématiques de pouvoir d’achat et d’inflation, et pour donner de la lisibilité aux lycées et aux familles, la Région a voté ses tarifs de restauration pour l'année scolaire 2023-2024.

L’équité dans les tarifs proposés aux usagers des différents lycées

Tous les lycées appliquent les mêmes tarifs pour :

• la restauration
  • l’hébergement.

Les familles conservent le choix entre l’achat à la prestation ou celui au forfait permettant d’abaisser le coût du repas consommés pour ceux qui fréquentent le plus la restauration.

Trois dispositifs de tarification sociale à destination des familles

• Aide aux familles non boursières : de 130 euros pour les élèves demi-pensionnaires et de 250 euros pour les élèves internes. Les familles vérifient leur éligibilité au dispositif et déposent leur demande sur la plateforme dédiée, entre le 1er octobre et le 15 décembre. L’aide sera versée en une seule fois après acceptation du dossier par la Région.
  • Aide aux familles boursières : de 160 € à 180 €  pour un élève demi-pensionnaire et de 300 € à 400 € pour une élève interne. Le montant de l’aide est versé par les lycées aux familles ou déduit des factures selon le niveau du reste à charge.
  • Aide personnalisée aux familles : les établissements peuvent répondre  aux situations des familles les plus délicates, en leur accordant une aide individualisée et adaptée, dans un objectif de lutte contre le décrochage scolaire.