Dans ton lycée, « OSE » semer tes envies

Par admin2 BFC, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:34 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 09:50

La Région propose un dispositif d’aides pour permettre aux lycéens engagés dans des instances représentatives de développer des projets à dimension citoyenne, collective et participative.

Peut-être connaissiez-vous déjà le dispositif Eveil, permettant de financer des projets péris-pédagogiques. Depuis la rentrée 2022, la Région a imaginé un dispositif complémentaire : « OSE : Oser Semer ses Envies ».

Cette aide régionale vise à soutenir et valoriser les projets menés par les jeunes lycéens membres des instances représentatives dans leur établissement : éco-délégués, membres des CVL, CAVL, maison des lycéens ou autres groupes d’élèves engagés. L’aide pourra leur permettre de conforter leur capacité d’action et de mobilisation. Les projets peuvent être très divers, à dimension citoyenne, collective et participative.

Visionner le message d’Océane Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées