Premiers équipements pour les lycéens

Manuels, ressources pédagogiques, équipement professionnel : la gratuité toujours de mise

Publié le mercredi 13 mai 2020 10:16 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 15:21
Manuels scolaires DC.jpg
Pour les 14 500 élèves inscrits dans l’un des 58 lycées professionnels publics ou privés du territoire, la Région Bourgogne-Franche-Comté participe à la prise en charge de tout ou partie du « premier équipement professionnel »

Sont concernées par cette aide spécifiques les sections industrielles, bâtiment, automobiles, hôtelières, sanitaires et sociales.

La subvention ( 878 000 € en 2022) allouée aux établissements par le conseil régional permet aux familles d’enfants engagés dans ses cursus de considérablement réduire leur participation financière en début d’année, lorsque sonne l’heure de l’achat des fournitures nécessaires aux travaux pratiques et à la sécurité des apprenants.

La Région met également en place les mesures nécessaires pour que les manuels scolaires et autres ressources pédagogiques en général restent gratuits pour les familles. Les livres sont ainsi confiés gracieusement à plus de 90 000 élèves pour l’année en cours. Coût pour la collectivité : 1,8 million d’euros en 2022.