Lycéens, familles : la Région vous aide

Des questions sur votre orientation ?

Par CLAIRE COLIN, publié le mercredi 7 avril 2021 17:53 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 17:55
Jeune homme se connectant sur la galerie de l'orientation
Un besoin d’informations sur les métiers et les formations ? Et si vous passiez par la « galerie » ?

En partenariat avec l’ONISEP, la Région Bourgogne-Franche-Comté vient de mettre en ligne un nouvel outil numérique à destination des collégiens, des lycéens et de leurs parents : la galerie de l’orientation. Pratique et gratuite, elle vous aidera à trouver les réponses aux questions concernant votre avenir.

Repères sur la voie professionnelle et l’apprentissage, ressources pour les parents, cursus et options en lycée général, technologique, professionnel ou agricole , guides sur l’offre de formation en Bourgogne-Franche-Comté…, la galerie de l’orientation vous permettra d’avoir accès, en un clic, à une mine de ressources  pour accompagner vos choix.
Un bon réflexe à acquérir pour s’engager dans la bonne voie.

Et pour encore mieux accompagner votre réflexion, satisfaire votre curiosité et répondre à vos interrogations, , la galerie vous offre aussi la possibilité de découvrir les métiers qui vous correspondent grâce à l’outil Cléor, d’accéder à des témoignages de professionnels et  à des films d’animation, de dialoguer avec un.e conseiller.e d’orientation.

La galerie vous propose enfin un accès gratuit, aux publications thématiques de l’ONISEP, de connaître les solutions mises en œuvre pour dépasser les handicaps, sans oublier toute l’information sur l’actualité « orientation » de votre Région !

Pour entrer dans la galerie, rien de plus simple : vous pouvez y accéder depuis votre ENT  https://region.eclat-bfc.fr.