Après la 3e, j'ai le choix !

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le lundi 12 février 2024 12:10 - Mis à jour le samedi 2 mars 2024 16:02
guide_post_troisieme_2023.jpg
Comme chaque année, la Région accompagne les collégiens dans leurs démarches d'orientation après la 3e. Téléchargez le guide 2023-2024 !

Le guide 2023-2024 "Après la 3e, j'ai le choix !" est sorti. Tous les élèves des classes de 3e de Bourgogne-Franche-Comté en seront pourvus, via leur établissement. La brochure comporte une présentation des différentes voies de formation, des outils numériques, des témoignages, des aides et bons plans et bien sûr le panorama des formations disponibles dans les établissements de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Un des atouts de ce guide est de proposer une découverte détaillée des métiers liés à la voie professionnelle.
Grâce à la version numérique, les élèves de 4e et de 3e, les parents, les enseignants et tous les professionnels de l'orientation pourront bénéficier de toutes les infos à tout moment, les mises à jour étant réalisées régulièrement.

Consulter le guide en ligne ici.