Tandems Solidaires, engagez-vous pour un monde plus juste et solidaire !

Par CHRISTOPHE BIDAL, publié le jeudi 7 septembre 2023 11:59 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 12:00
Tandems solidaires - DR
Vous êtes lycéen ? Grâce à Tandems Solidaires, engagez votre établissement auprès d’une association de Bourgogne-Franche-Comté œuvrant dans les domaines de la coopération, de la solidarité internationale, de l’éducation et du développement durable.

Les objectifs du dispositif Tandems Solidaires sont les suivants : mener ensemble, élèves et association, un projet concret d’éducation à la citoyenneté mondiale pendant l’année scolaire.
Chaque binôme établissement-association bénéficie d’un soutien technique (conseils, ressources pédagogiques, formations) et d’un soutien financier forfaitaire de 500 € pour définir, réaliser et valoriser les actions menées.
Vous êtes ntéressés ? Parlez-en avec vos référents pédagogiques. L’appel  à candidatures pour l’année scolaire 2023-2024 est ouvert jusqu’au 13 octobre 2023 !

Plus d'infos